100 jours du gouvernement Sama: le premier ministre appelle aux actions de terrain

236

Une messe d’actions de grâce a été dite dans le jardin de la  primature ce mercredi 4 août à l’occasion du 100ème jour depuis que le gouvernement du premier ministre Sama Lukonde a été investi.

Dans son intervention, le premier ministre a appelé son équipe gouvernementale à des actions de terrain.

« Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir et d’unité nationale autour de notre pays la République démocratique du Congo », a-t-il dit.

Sama Lukonde n’a pas manqué d’adresser un message de réconfort aux populations se trouvant dans les zones en conflits à l’Est du pays.

« C’est aussi l’occasion de nous souvenir de nos compatriotes qui sont dans les zones en conflits, qui souffrent en ce moment. Qu’ils sachent que nos pensées vont vers eux. Ayant ce désir de redevabilité en tant que gouvernement et au sortir de notre séminaire clôturé par le président de la République, mon gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement tel qu’énoncé par le chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

A l’instar du président de la République, il sied de noter que plusieurs autres personnalités de la haute sphère politique du pays ont pris part à cette messe, entre autres les présidents de deux chambres du parlement.

Rappelons que le gouvernement des « Warriors » avait été investi par l’assemblée nationale le 26 avril 2021. Sur 412 votants, 410 voix étaient pour.

Roger Mutambayi