samedi, août 13, 2022
Google search engine

Kwilu : le maire de Kikwit retire le monument du musicien Kester Emeneya

Le maire de Kikwit, Leonard Mutangu, a retiré mercredi 3 mars le monument érigé dans la ville pour immortaliser le musicien King Kester Emeneya, décédé le 13 février 2014 à Paris en France.
Selon lui, cette statue a été retirée parce qu’elle ne reflétait pas la vrai physionomie de cet artiste musicien congolais et était sujet de plusieurs moqueries.

Leonard Mutangu appelle la population à la patience et promet de remplacer ce monument par un autre qui va correspondre au patron de l’orchestre Victoria Eleison.

Onze jours après l’inauguration du monument immortalisant Jean baptiste Emeneya Mubiala, connu sous le sobriquet de King Kester Emeneya, dans la ville de Kikwit, cet ouvrage, longtemps attendu par la population locale a été retiré et placé au musée, sur décision du maire de cette ville.

Pour le maire de Kikwit, il s’agit d’une œuvre humaine qui peut toujours contenir des imperfections. Il appelle la population de sa ville  et tous les fans de cette grande icône de la musique congolaise au calme et à la patience, car un autre monument répondant aux normes sera érigé à Kikwit pour honorer ce digne fils du terroir.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here