jeudi, août 18, 2022

Nord-Kivu : Plus que 36 jours pour déclarer la fin d’Ebola (DPS)

Le responsable de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo a, dans un point de presse tenu ce lundi 29 mars 2021, affirmé qu’il reste 36 jours pour déclarer la fin de l’épidémie à virus d’Ebola dans la province du Nord-Kivu.

D’après le pharmacien Guy Makelele, les 4 zones touchées (Katwa, Butembo, Biena et Musienene, Ndlr) ont totalisé 27 jours successifs sans enregistrer de nouveaux cas positifs au virus d’Ebola.

« En tout cas la riposte évolue plutôt bien. Tout simplement parce que à la journée d’hier (dimanche, Ndlr), ça fait 27 jours consécutifs sans déclarer un cas positif. Alors, lorsqu’on essai de se rapprocher de la fin de l’épidémie, bien-sûr qu’au moment opportun, Son Excellence le ministre national de la santé pourra déclarer la fin de l’épidémie. Lorsque l’on prend la journée d’hier, en tenant compte du dimanche, il nous reste encore 36 jours pour déclarer la fin de l’épidémie. Donc, comme je suis en train de le dire, ça se fera par Son Excellence le ministre national de la santé si tout continue comme ca se passe maintenant », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here