samedi, août 13, 2022
Google search engine

Gouvernement Sama Lukonde: voici les chantiers qui attendent Serge Nkonde, le nouveau ministre des sports

Dans le cadre de son programme d’action présenté le lundi 26 avril à l’assemblée nationale, le premier-ministre, Sama Lukonde a fait de la construction, la réhabilitation et la modernisation des stades les chantiers prioritaires  à réaliser dans le domaine du sport.

 » le gouvernement entend notamment poursuivre la construction, la réhabilitation et la modernisation des stades de grandes compétitions et des stades municipaux dans chaque province. Il assurera en complément la création des centres de formation sportives sur toute l’étendue de la RDC », a annoncé Sama Lukonde.

Pour réussir ce pari, le premier-ministre congolais mise sur le partenariat public-privé.
Procédure également valable pour la culture et les arts.

 » Le gouvernement prévoit ainsi dans le cadre d’un partenariat public-privé, la construction d’une grande maison de production musicale, théâtrale et cinématographique, pour la défense, l’illustration et la promotion de la culture, des arts et des sports comme vecteurs de l’épanouissement du citoyen congolais  » a-t-il expliqué.

Pour rappel, le premier gouvernement post coalition  Fcc – Cach a été investi ce même lundi 26 avril, soit quelques minutes seulement après la présentation de son programme d’action par le premier-ministre Sama Lukonde.

La majorité de députés nationaux ont estimé qu’il n’ y avait urgence  et qu’un débat général autour dudit programme suffisait.

Sandrine Fundi

A lire aussi