jeudi, août 18, 2022

RDC: la performance, l’efficacité et l’efficience seront les approches du travail de Guy Loando, nouveau ministre d’Etat de l’aménagement du territoire

C’est ce mercredi 28 avril 2021 que le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, a pris officiellement ses fonctions au cours d’une cérémonie de remise et reprise au siège de ce ministère.

À cette occasion, le nouveau patron de l’aménagement du territoire a, dans son discours, remercier le chef l’État de lui avoir confié le bâton de commandement de ce ministère.

 » Il a plus à son exellece Félix Tshisekedi de porter son choix sur ma modeste personne. C’est ici l’occasion pour moi de lui rendre un vibrant hommage et lui témoigner toute ma reconnaissance « , a-t-il dit.

Parlant de son approche de travail à la tête de ce ministère,  Guy Loando a promis la performance, l’efficacité et l’efficience et aussi l’amélioration des conditions de vies de travailleurs.

 » Mon approche de travail sera la gestion axée sur les résultats, avec un accent particulier sur la performance, l’efficacité et l’efficience, d’un autre côté. Mon combat sera aussi sur celui de l’amélioration des conditions de vies, du social des agents et cadres » a-t-il ajouté.

Il sied de noter que les remises et reprises dans différents ministères ont commencé le mardi 27 pour se clôturer le mercredi 28 avril. Et le premier conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde est  convoqué pour ce vendredi 30 avril.

 Sandrine Fundi

A lire aussi