jeudi, août 18, 2022

EPST: le ministre Tony Mwaba débute des échanges ce lundi avec les différents services de son ministère

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst),Tony Mwaba, va entamer dès ce lundi 03 mai, une série d’échanges avec les différentes structures et directions sous tutelle de son ministère.

A en croire sa cellule de communication qui livre l’information à Yabisonews.cd, ces échanges de prise de contact permettront au nouveau patron de l’Epst de se faire une idée sur l’etat des lieux de son secteur, mais aussi de donner des orientations et priorités pour le redressement de l’enseignement en RDC.

Pour la première journée du lundi 03 mai, le ministre Tony Mwaba recevra 5 délégations, composées du secrétaire général de l’enseignement primaire, secondaire et technique, du directeur ad intérim du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope), de l’inspecteur général, ainsi que le directeur général du fonds de promotion de l’éducation nationale.

Selon la même source, ces rencontres prendront fin le vendredi 07 mai 2021.

Il y a lieu de rappeler que le Tony Mwaba Kazadi a pris officiellement  les rênes du ministère de l’enseignement primaire,  secondaire et technique en date du 28 avril 2021 après une remise et reprise avec l’ancien vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu, qui faisait l’interim du ministre sortant.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi