vendredi, août 19, 2022

EPST : Tony Mwaba diligente une commission d’enquête pour auditer la gestion de EDUC TV

Le nouveau ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, veut voir clair au sujet de la situation financière qui prévaut au sein de la chaîne de télévision educationnelle « EducTv », placée sous sa tutelle.

C’est dans cette optique qu’il a diligenté une commission d’enquête composée essentiellement des inspecteurs des finances, afin de mener un audit administratif et financier, de fond en comble. En clair, il sera donc question de faire la lumière sur la gestion de cette chaîne par son comité de gestion.

Selon la cellule de communication du ministre de l’EPST qui livre l’information à Yabisonews.cd, les inspecteurs des finances vont se déployer à partir de ce mercredi afin de débuter cet audit. La même source affirme que Tony Mwaba qui a fait de la lutte contre le détournement des deniers publics son cheval de bataille, « entend mettre hors état de nuire tous ceux qui sont impliqués dans la mauvaise gestion des ressources mises à leur disposition par le trésor public ».

Pour rappel, Educ TV est une  télévision thématique  placée sous tutelle du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi