jeudi, août 18, 2022

RDC: Allegra Fosh Ngalula annonce la 4ème édition du trophée Strong ladies pour le 30 mai prochain

Au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 03 mai, Allegra Fosh Ngalula a donné le calendrier des activités liées à la 4ème édition du trophée strong ladies.

Ainsi, cette édition sera marquée par une conférence-débat prévue le 29 mai et la remise des prix va intervenir un jour après, soit le 30 mai.

A en croire, l’initiatrice de ce trophée, le concours d’idées à l’intention des femmes dont la tranche  d’âge varie entre 18 et 35 ans sera la particularité de cette édition. Les 3 meilleurs projets vont bénéficier d’un financement de 5000 dollars américains chacun.

« Notre entreprise a pour vocation l’autonomisation des femmes. C’est comme ça que nous avons commencé par lancer un concours d’idées. Nous allons leur donner la possibilité de venir les exposer. Les 10 meilleures idées vont être soumises à un incubateur. Après cela, les 3 meilleures idées de ces femmes pourront bénéficier d’un financement de 5000 dollars américains chacune « , a expliqué Allegra Fosh Ngalula

Au delà du financement, cette organisation non gouvernementale compte également s’assurer de la bonne  utilisation des fonds qui seront alloués aux gagnantes. D’où une formation en amont avant d’accéder à l’argent.

A noter que, Allegra fosh Ngalula se dit déterminée à donner un caractère continental au prix Strong ladies. Ainsi, elle envisage d’ores et déjà d’impliquer d’autres pays africains dans les prochaines éditions.

 

Elysée Odia

A lire aussi