jeudi, août 18, 2022

EDUC TV –  le Comité Kabututu appelé à justifier 400.000$ et les critères de recrutement du personnel

L’équipe de l’inspection générale des finances a entamé le mercredi 05 mai sa mission d’audit au sein de la chaîne de télévision Éduc TV, sous tutelle du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique  (Epst).

Selon  le service de communication de ce ministère,  le comité de gestion d’Educ TV dirigé par Carine Kabututu devra justifier entre autre la somme de 400.000 $ reçu dans le cadre du programme  » classe télévisée » assuré aussi bien par Éduc TV que par d’autres chaînes partenaires du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( Epst) pendant la période de confinement consécutive à la covid19.

Sur le plan administratif, les inspecteurs  de  l’IGF auront à examiner également  les critères de recrutement du personnel de cette chaîne thématique. Les vérifications vont porter sur les pièces scolaires et académiques, mais aussi les commissions d’affectation et les arrêtés de leur nomination.

A en croire Tony Mwaba, ministre de l’Epst, il est question de remettre  de l’ordre dans ce secteur et pour ce faire, il est impérieux d’édicter en  début de mandat les règles de bonne gouvernance.

Il ne s’agit nullement d’une chasse à l’homme, a martelé pour sa part  un proche du ministre qui a requis l’anonymat.

Elysée Odia

A lire aussi