samedi, août 13, 2022
Google search engine

Kinshasa : Félix Tshisekedi attendu ce mercredi à l’UPN

Le président de la République Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 05 mai à l’Université pédagogique nationale (UPN), située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

D’après le député national Bernard Kayumba qui se trouve déjà sur place et joint par Yabisonews.cd, cette visite du chef de l’État est consécutive à la demande formulée par la communauté estudiantine de cet Alma mater public, qui avait sollicité son implication pour la réhabilitation des homes des étudiants  et également des auditoires.

« Il y a de cela quelques mois que nous avons saisi le président de la République pour qu’il effectue une descente à l’UPN. Nous voulons qu’il fasse la même chose qu’il avait fait à l’université de Kinshasa. La communauté estudiantine de l’UPN avait sollicité son implication pour qu’il instruise  son gouvernement pour qu’on réhabilite également l’UPN », a confié Bernard Kayumba.

Et de poursuivre « les homes et auditoires sont dans un état de délabrement très avancé, et donc la présence du chef de l’État montre la bonne foi pour qu’il ait aussi réfection et réhabilitation des homes et auditoires des étudiants de l’université Nationale Pédagogique ».

Il sied de rappeler que l’Université  pédagogique nationale (Upn) est la deuxième université publique dans la capitale congolaise.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi