samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC : François Rubota promet aux cadres de son ministère d’étudier minutieusement les derniers arrêtés signés par son prédécesseur

Le ministre du développement rural, François Rubota, a effectué une descente le mardi 4 mai au secrétariat général de son ministère. Tous les agents et cadres lui ont été présentés. Il a à cette occasion, promis à ses collaborateurs  de s’atteler minutieusement sur les arrêtés à polémique signés par son prédécesseur.

A en croire notre source, François Rubota était manifestement étonné  par la demande formulée par la délégation syndicale sur l’annulation de certains arrêtés signés par son prédécesseur.

«Nous ne sommes pas venus pour une chasse à  l’homme. Je vous demande de travailler pour le bien-être du peuple. Votre demande m’a donné de quoi à m’interroger. Je préfère être clair avec vous. Donnez-moi le temps d’examiner. Je vais examiner pour voir s’il faut annuler ou réhabiliter les personnes suspendues», a dit François Rubota.

Poursuivant, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a laissé entendre aux cadres et agents de son ministère que sa porte restera grandement ouverte pour recevoir les avis et suggestions de tout le monde.

Outre la demande sur les arrêtés, le syndicat a invité le ministre Rubota à se pencher sur plusieurs dossiers, notamment la mécanisation des agents nouvellement admis, faciliter le décaissement des frais de fonctionnement, ainsi qu’à veiller sur l’amélioration des conditions de vie du personnel.

Conduit par le secrétaire général, Francois Rubota a fait le tour du secrétariat technique pour  de s’enquérir de l’état des infrastructures, peu avant de regagner son bureau.

 
 Dostin Eugène Luange

A lire aussi