jeudi, août 18, 2022

RDC : Guy Loando reçoit le diplôme d’honneur de la Croix-Rouge pour ses actions philanthropiques

La Croix-Rouge RDC a décerné le vendredi 07 mai 2021, un diplôme d’honneur au ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo.

Ce diplôme traduit un signe de reconnaissance aux différentes actions philanthropiques que mène Guy Loando à travers sa fondation Widal.

Pour le ministre Loando, ce diplôme vient renforcer une fois de plus son engagement en faveur de  ceux qui sont dans le besoin d’une assistance.

« Nous recevons ce diplôme d’honneur avec humilité et nous confirmons encore une fois à la grande famille de la Croix-Rouge que nous allons encore nous engager davantage. Nous allons encore intensifier les actions qui vont aller dans le sens de secourir ceux qui sont dans le besoin« , a affirmé Guy Loando Mboyo.

Au cours de cette cérémonie, la jeunesse de la Croix-Rouge a appelé les uns et les autres à prendre pour exemple, l’initiateur de la fondation Widal, en respectant les 7 principes de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge. Ces principes sont l’humanisme, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le caractère bénévole, l’unité et l’universalité.

Elysée Odia

A lire aussi