jeudi, août 18, 2022

Tanganyika: « j’espère que ceux qui ont débarqué Zoé Kabila trouveront un homme ou une femme qui fera mieux que lui » (Jean-Claude Katende)

Depuis la destitution de Zoé Kabila à la tête de la province du Tanganyika, les réactions ne cessent de tomber de part et d’autre. C’est le cas du président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO).

Pour Jean-Claude Katende, on ne peut destituer un gouverneur qui a essayé de se distinguer que si l’on pense avoir déniché quelqu’un d’autre qui fera mieux que lui.

« J’espère que ceux qui ont débarqué Zoé Kabila trouveront un homme ou une femme qui fera mieux que lui. Destituer même un gouverneur qui essaie de se distinguer en faisant ce qui est bien, est une atteinte au bonheur du peuple. Nous allons vous observer » déplore-t-il.

Zoé Kabila a été destitué de ses fonctions du gouverneur de la province de Tanganyika ce jeudi 6 mai. La motion de censure contre son gouvernement provincial a recueilli 13 voix sur 25 députés provinciaux que compte l’assemblée provinciale du Tanganyika.

 Parmi les griefs mis à charge de Zoé Kabila et de son équipe gouvernementale, figurent les détournements des fonds de la province.

Sandrine FUNDI

A lire aussi