samedi, août 13, 2022
Google search engine

COVID-19 : Jean-Marc Châtaigner encourage les congolais à se faire vacciner « pour atténuer la propagation et ses formes graves »

L’ambassadeur de l’Union Européenne accrédité en République Démocratique du Congo  encourage la population congolaise à se faire vacciner contre la pandémie de Coronavirus qui sévit au pays.

En marge de la  célébration ce lundi 10 mai  de la fête de l’Europe à l’Académie des beaux arts à Kinshasa,  Jean-Marc Châtaigner a dévoilé les raisons qui  l’ont poussées à se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca le 19 avril dernier à l’Université de Kinshasa.

« Pour lutter contre le COVID-19, atténuer sa propagation et ses formes graves, le vaccin constitue un instrument dont l’efficacité est certaine et auquel nous devons avoir recours. Je me suis moi-même fait vacciner, parce que je suis convaincu qu’en me vaccinant, non seulement je me protège, je protège mes proches, mais je participe aussi à notre immunité collective et à notre victoire dans la lutte contre cette maladie », a-t-il déclaré.

A en croire le diplomate européen , l’omniprésence de ce virus a déclenché une prise de conscience de  toutes les nations sur  la nécessité de  vivre et de se préserver ensemble.

« La pandémie de COVID19, tout comme l’impact de plus en plus visible du changement climatique, ou encore la réduction rapide de la biodiversité, nous fait prendre conscience chaque jour que nous vivons dans un monde que nous avons en commun, et que nous devons préserver ensemble. Aujourd’hui l’enjeu est bien d’agir collectivement, dans un cadre multilatéral, pour faire face avec succès aux défis et aux menaces qu’affronte notre planète », a-t-il dit.

Dans la foulée, Jean-Marc Châtaigner a réaffirmé  le partenariat privilégié qui existe entre l’Union Européenne, ses Etats membres et la République Démocratique du Congo.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi