mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Gratuité de l’enseignement :  le ministre Tony Mwaba annonce l’augmentation de 20, 25 % des frais de fonctionnement des établissements publics et conventionnés

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (ESPT), Tony Mwaba,  a annoncé le lundi 10 mai,  l’augmentation de  l’enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés, du niveau primaire à hauteur de 20,25%.

Cette augmentation se fait sur base des ressources internes et sera répartie suivant la catégorisation des écoles sur toute l’étendue du territoire national.

« Le ministre de l’ESPT porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs en général, ainsi qu’aux chefs d’établissements en particulier, de sa décision d’augmenter, sur ressources internes, l’enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés du niveau primaire à hauteur de 20, 25% » , indique le communiqué du ministère de L’EPST consulté par la Rédaction de Yabisonews.cd.

La révision à la hausse de l’enveloppe destinée aux frais de fonctionnement des écoles publiques et conventionnées va intervenir de manière progressive, renchérit le communiqué.

 Ainsi, dans la ville de Kinshasa, cette augmentation interviendra au mois de juin 2021 et pour les autres provinces, elle sera effective à partir de juillet.

A en croire Tony Mwaba, cette augmentation vise entre autre l’amélioration de la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi