jeudi, août 18, 2022

Min. développement rural: François Rubota surprend des agents du secrétariat général en train d’insérer les noms des absents sur la liste de présence

Le ministre d’Etat en charge du développement rural a effectué une visite d’inspection ce lundi 10 mai au secrétariat général de son ministère. Arrivé sur le lieu par surprise, François Rubota a fait un constat très amère.

D’après sa cellule de communication, sur les 2.000 agents que compte le secrétariat général, seule une centaine était déjà  au service. Le ministre d’Etat en charge  du développement rural a exprimé sa grande déception au regard de ce constat.

Il va ensuite sillonner quelques bureaux. Là encore, il a noté que plusieurs bureaux étaient encore bloqués alors qu’il était déjà 8 heures. Les agitations étaient bien perceptibles. Certains agents et cadres ont été surpris en train de chercher à mettre les noms des absents sur le liste de présence.

Pour rappel, lors de la cérémonie de son accueil par les agents et cadres de son ministère le mardi 4 mai dernier, François Rubota avait promis aux agents et cadres du secrétariat général d’effectuer régulièrement des visites pour s’enquérir de leurs conditions de travail.

 Dostin Eugène Luange

A lire aussi