jeudi, août 18, 2022

Lutte contre la pauvreté: Reçu par Christian Mwando, l’ambassadeur du Japon annonce l’arrivée d’un lot important des riz à Kinshasa

Le ministre d’état en charge du plan a échangé le mercredi 12 mai avec l’ambassadeur du Japon accrédité en République Démocratique du Congo.

Occasion pour le diplomate Japonais d’annoncer au ministre Christian Mwando l’arrivée d’un lot important des riz dans la capitale congolaise.

A en croire le diplomate Minami Hiro, cette dotation du gouvernement Nippon s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en RDC.

Dans la foulée, ce dernier a salué l’engagement, mais aussi les efforts du gouvernement congolais dans la mise en place d’une politique efficace afin de lutter contre la pauvreté.

Le ministre d’Etat en charge du plan a pour sa part rassuré son interlocuteur sur la bonne utilisation de cette aide alimentaire du Japon.

« ceux qui sont concernés par ce don, doivent réellement en bénéficier », a dit Christian Mwando.

A noter que c’est depuis 2003 que la République Démocratique du Congo et le Japon évoluent ensemble dans le cadre de la coopération bilatérale, un partenariat que les deux personnalités attendent consolider pour le bien de leurs populations respectives.

Élysée Odia

A lire aussi