Aménagement du territoire : le projet de construction des immeubles à parking sur la table de Guy Loando

0
300

Au cours d’une séance de travail organisée ce jeudi 13 mai à l’ hôtel du gouvernement, le directeur général de l’ Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT), a présenté au ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, le projet de construction des immeubles à parking.

Nico Nzau Nzau se dit satisfait de la promptitude avec laquelle Guy Loando a  accueilli le dit projet.

“Nous sommes flattés de savoir que les projets que nous avons dans les tiroirs trouvent maintenant un interlocuteur, en la personne du ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire. Je pense que nous avons eu des échos favorables”, assure le DG de l’ACGT.

“Dans un premier temps, un parking moderne sera construit au niveau de l’ Hôtel de Ville de Kinshasa, un autre vers la place Rwakadingi située entre les communes de Kinshasa et Barumbu, avant que d’autres sites ne soient identifiés”, a renchéri Nico Nzau Nzau.

Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire a salué ce projet qui cadre avec son programme d’action dénommé “repensons à nos villes et territoires” (REVITE), qui vise l’amélioration des conditions de vie des congolais à travers la construction des infrastructures modernes de base en vue de garantir un bon aménagement des espaces de vie.

Élysée Odia