jeudi, août 18, 2022

EPST : les coordonnateurs nationaux des écoles conventionnées de confessions religieuses apportent leur soutien au ministre Tony Mwaba

Les coordonnateurs nationaux des écoles conventionnées de toutes les confessions religieuses de la RDC apportent leur soutien au nouveau ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, pour le redressement du secteur de L’EPST.

Réunis au sein d’une association, ces coordonnateurs ont annoncé leur position au terme d’un échange avec Tony Mwaba le mercredi 12 mai dernier dans son cabinet de travail.

En clair, ils disent être prêts à descendre dans l’arène au côté du ministre pour l’aider à remettre de l’ordre de le secteur de l’éducation nationale.

Selon la cellule de communication de Tony Mwaba, les coordonnateurs des écoles conventionnées ont présenté leurs revendications au ministre sous forme de mémorandum dans lequel ils dénoncent le non  respect de la loi cadre et les violations de différents textes par ses prédécesseurs.

De son côté,  Tony Mwaba a promis une rencontre d’évaluation mensuelle pour faire le point sur les différentes réformes amorcées pour redresser le sous secteur de  l’EPST.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi