samedi, août 13, 2022
Google search engine

Lubumbashi : Tshisekedi accuse son ancien partenaire Kabila d’avoir travaillé  pour l’échec de son mandat

Le président de la République, Félix Tshisekedi a une fois de plus accusé son ancien partenaire, Joseph Kabila d’avoir travaillé pour l’échec de son mandat.

Dans un meeting tenu le mercredi 12 mai devant la population de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Félix Tshisekedi a déclaré que les membres du Front Commun pour le Congo avaient un autre agenda caché et travaillaient pour l’échec de ses initiatives.

« C’est vrai que nous étions dans la coalition FCC-CACH, mais malheureusement les amis ne partageaient pas les mêmes idées que nous. Pendant que nous nous réfléchissions sur comment servir le peuple, eux réfléchissaient sur comment détruire ce travail. C’est pourquoi j’avais dit que le peuple est témoin, moi j’appelle les fils du pays, ceux qui veulent suivre ma vision pour qu’on se réunisse pour construire l’union sacrée. Aujourd’hui l’Union sacrée est devenue une réalité », a-t-il déclaré.

A cet effet, il a demandé à la population du Haut-Katanga de devenir des véritables gardiens de l’union sacrée de la nation.

S’agissant de la question électorale, il a annoncé publiquement son intention de briguer un deuxième mandat, contrairement à ses propos tenus le 20 octobre 2020 dans une conférence de presse devant les journalistes congolais de la diaspora.

« …Je vais vous présenter un programme qui prendra en compte tous les territoires du Congo. Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais vous revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023 accordez-moi encore vos voix pour que je continue », a-t-il martelé.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi