samedi, août 13, 2022
Google search engine

Hydrocarbures :  le ministre Didier Budimbu dans le Haut-Katanga pour faire l’état des lieux de son secteur

Le ministre des hydrocarbures est arrivé le jeudi 13 mai à Lubumbashi, chef lieu du Haut-Katanga pour faire l’état des lieux de son secteur.

Ayant pris la mesure des responsabilités qui lui incombent dans ce domaine pétrolier stratégique pour le développement du pays,  Didier Budimbu compte s’activer à palper les différentes réalités de son secteur en vue de s’imprégner de son fonctionnement, renseignent ses services de communication.

Dans cette partie du pays, le ministre Budimbu va recevoir une délégation composée des opérateurs pétroliers peu avant de s’envoler pour l’espace Grand Kasaï.

Dans le centre  du pays, il sera question pour le ministre  des hydrocarbures de toucher du doigt d’autres  réalités liées notamment aux difficultés d’approvisionnement de l’or noir.

Il sied de signaler que cette initiative est la résultante de la  séance de travail qu’a eu Didier  Budimbu le lundi 10 mai dernier avec les opérateurs pétroliers œuvrant en RDC, sur la redynamisation des activités pétrolières dans ces 3 provinces.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi