jeudi, août 18, 2022

Kagamegate : « Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC » ( Fayulu)

Les propos tenus par le président Rwandais Paul Kagame dans une interview accordée lundi dernier aux médias étrangers sur le rapport mapping, suscitent moult réactions au sein de l’agora politique et sociale congolaise.

Ces propos jugés de négationnistes par certains observateurs, attirent la colère de Martin Fayulu Madidi, l’un des leaders de la coalition Lamuka.

« Les Congolais se font narguer du fait de l’absence d’un leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays. Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC. Soutien total à Denis Mukwege et au Rapport Mapping », a déclaré Martin Fayulu via son compte Twitter.

Dans cette interview, Paul Kagame qui est au pouvoir depuis 2000 a récusé la responsabilité de son pays dans les violences et conflits qui sévissent dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Pour Kagame, le rapport mapping qui cite notamment le Rwanda d’être l’un des auteurs des crimes commis dans l’Est de la RDC, est hautement contesté que ça soit en République Démocratique du Congo ou par les pays voisins.

Gilbert NM

A lire aussi