jeudi, août 18, 2022

Tshisekedi répond à Kagame : « le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies, la RDC continue à croire qu’un jour la justice sera faite »

Le Président de la République a réagi le mercredi 19 mai sur le rapport mapping, récusé par son homologue Rwandais Paul Kagame dans une interview accordée aux médias étrangers lundi dernier.

Dans une interview accordée à la presse depuis Paris où il séjourne, Félix Tshisekedi espère qu’un jour la justice sera faite à toutes les victimes des violences dans la partie Est du pays.

 » Le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies, la République démocratique du congo continue à croire qu’un jour la justice sera faite à toutes les victimes de ces violences à l’Est de mon pays », a déclaré Felix Tshisekedi.

A lui d’ajouter » je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à L’Est de la République démocratique du Congo. il appartiendra à la justice de designer les coupables ».

Au sujet du Docteur Mukwege, le Président  Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré que  Dr Denis Mukwege est une fierté  nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il  fait auprès  des victimes ».

Dostin Eugène Luange

A lire aussi