jeudi, août 18, 2022

Union sacrée :  » C’est moi qui indique la direction » ( Félix Tshisekedi)

Dans une interview exclusive accordée à la radio Top Congo FM le mercredi 19 mai à Paris, le chef de l’État est revenu sur l’union sacrée de la nation nouvellement mise en place, dont Moise Katumbi, Jean Pierre et Modeste Bahati Lukwebo font partis.

Félix Tshisekedi a démontré la différence qu’il y a entre cette nouvelle coalition et l’ancienne composée avec le Front Commun pour le Congo ( FCC).

« Je ne crois pas que ça soit une question des personnes. Une coalition c’est une question d’objectifs, on coalise avec ceux qui regardent dans la même direction que soi et à un moment donné avant de faire la coalition FCC-CACH, nous nous étions mis d’accord et je vous rappelle que nous avions un programme commun. Au moment de dérouler ce programme, il a commencé à avoir des crocs en jambe. Je ne veux pas y revenir (…) », a dit Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : »maintenant que nous avons des nouveaux alliés, et là aussi nous sommes d’accord de regarder dans la même direction sauf que là c’est moi qui  indique la direction. Ce n’est plus comme avant où on était nombreux à indiquer la direction. Ceux qui m’ont rejoint sont totalement d’accord de regarder dans cette même direction et de faire un pas avec moi dans cette direction ».

Le président de la République Démocratique du Congo appelle  les uns et les autres à juger la nouvelle coalition  par les actes à  travers notamment  le gouvernement  investi  depuis le 26 avril 2021.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi