samedi, août 13, 2022
Google search engine

Éruption du volcan Nyiragongo : Le gouverneur militaire appelle la population au calme et l’invite à suivre les instructions des services de la protection civile

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima appelle la population au calme après l’éruption du volcan Nyiragongo, la soirée du samedi 22 mai 2021.

Tout en précisant que les investigations sont en cours, Constant Ndima demande à la population de suivre les instructions des services de la protection civile.

« Les investigations sont en cours et la population doit suivre les orientations des services provinciaux de la protection civile selon le plan de contingence en vigueur. J’appelle la population au calme et de suivre les instructions du coordonnateur provincial de la protection civile et les orientations de la police et des FARDC sur le terrain. Le coordonnateur va donner d’autres explications  à la population pour les canaliser vers les directions qui seront sécurisées », a-t-il annoncé.

Il convient de signaler que la ville de Goma est secouée depuis la fin de cette journée par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Ce volcan sème la panique générale parmi les gomatraciens et ces derniers se déplacent vers la ville voisine de Gisenyi au Rwanda.

La Rédaction

A lire aussi