mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Éruption du volcan Nyiragongo: Tshisekedi décide d’interrompre son séjour en Europe pour suivre de près la situation

Le président de la République, Félix Tshisekedi a décidé  d’interrompre son séjour en Europe pour rentrer au pays le dimanche 23 mai afin de suivre de près la coordination des secours de la population, affectée par l’éruption volcanique.

C’est ce qu’a affirme la présidence de la République à travers un message publié sur Twitter. A l’en croire, Félix Tshisekedi suit de près l’évolution de la situation au Nord-Kivu affecté par l’éruption volcanique  du Nyiragongo survenue la soirée du samedi 22 mai 2021.

La présidence fait savoir également que le président Tshisekedi témoigne toute sa compassion et son soutien aux populations locales. Pour ce faire, il les invite à faire preuve de prudence et de solidarité.

Le volcan Nyiragongo a commencé à vider son lac de lave à 19h locales. Face à cette situation et à la panique observée à Goma et ses environs, le premier-ministre a organisé une réunion de crise avec tous les ministres sectoriels. Au cours de cette réunion, le plan d’évacuation de la ville de Goma a été lancé.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi