jeudi, août 18, 2022

Éruption volcanique de Nyiragongo: Chérubin Okende ordonne à l’AAC de prendre d’urgence des dispositions pour sécuriser les avions à l’aéroport de Goma

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende a ordonné le samedi 22 mai, à l’autorité de l’aviation civile (AAC) de prendre en toute urgence des dispositions pour sécuriser les avions prévus pour survoler le secteur de Goma.

C’est ce que renseigne une dépêche de sa cellule de communication parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd. En effet,  cette décision est prise suite à l’éruption du volcan Nyiragongo la soirée du samedi 22 mai dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Chérubin Okende Senga demande à l’AAC d’interagir avec la Régie des voies aériennes et tous les autres services concernés pour prévenir tous les dangers inhérents à une éruption volcanique.

En cas d’évacuation d’avion, le ministre des transports demande que tous les appareils partent vers l’aéroport de Kisangani qui est balisé.

Pendant ce temps,  le premier ministre Sama Lukonde a réuni certains membres du gouvernement pour prendre une série des mesures afin de sécuriser la population de cette partie du pays .

Dostin Eugène Luange

A lire aussi