mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Haut-Katanga : Jacques Kyabula met en place une nouvelle dynamique de développement avec les églises

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a passé une partie de la journée du vendredi 21 mai dernier avec près de 150 hommes de Dieu des différentes églises qui sont dans cette province.

Ensemble avec ses hôtes, le chef de l’exécutif provincial a effectué une visite guidée des infrastructures routières et des entrepôts de maïs pour marquer l’an 2 de son Gouvernement.

La communion entre Jacques Kyabula et ses hommes d’églises traduit sa reconnaissance envers Dieu  et marque la mise en place d’une nouvelle dynamique de développement avec les églises, renseigne sa cellule de communication.

« Sans Dieu, on n’aurait pas réussi à faire tout ce que vous venez de voir et d’autre part on ne peut pas développer la province sans les églises fréquentées par plus de 80 % de la population », a dit le Gouverneur Jacques Kyabula.

A l’étape de l’avenue Lumumba complètement rénovée , le pasteur Pierre Kyungu de l’église les Moissonneurs a fait une prière de consécration de la province à Dieu.

Pour sa part, le pasteur Joseph Nkongolo de l’Assemblée Nouvelle Jérusalem JTL -Likasi a émis le vœu  de voir les églises élaborer  des projets de développement comme des projets agricoles et autres.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi