jeudi, août 18, 2022

RDC : Sama Lukonde exhorte les membres du Gouvernement à conjuguer des efforts pour la mobilisation accrue des recettes publiques

Le Premier ministre Sama Lukonde tient mordicus à la mobilisation accrue des recettes publiques pour la réalisation de son programme triennal.

C’est dans cette optique qu’il a,  lors de la 4ème réunion du conseil des ministres présidée vendredi 21 mai dernier via visioconférence, insisté auprès de tous les membres du gouvernement d’œuvrer en faveur de la mobilisation des recettes publiques.

Le chef du gouvernement soutient que les services d’assiette rattachés à leurs administrations respectives devraient tous s’inscrire dans cette perspective.

Tout compte fait, le chef de l’exécutif a instruit les ministres de préparer des notes à l’attention des ministères du budget et des finances pour la maximisation des recettes.
 
Cette instruction du Premier ministre, intervient à la suite d’une recommandation faite, lors du dernier conseil des ministres, par le ministre d’Etat, ministre du Budget, rapporte le compte rendu de la réunion du conseil des ministres.
 
Profitant de cette occasion,  Sama Lukonde a invité les membres du gouvernement à participer activement aux réunions de commissions interministérielles spéciales, dont les travaux ont débuté au cours de cette semaine.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi