jeudi, août 18, 2022

Eruption volcanique de Nyiragongo: « Je prie à Dieu de nous épargner d’une aggravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale » (Fayulu)

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) Martin Fayulu a, à travers un message publié dimanche via son compte Twitter, exprimé sa solidarité à la population de Goma au Nord-Kivu, victime de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Ce membre du présidium de Lamuka dit prier à Dieu d’épargner les congolais d’une aggravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale dans cette partie du pays.

« Face à la catastrophe naturelle qui secoue la ville de Goma à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo, je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble. Les images que nous avons reçues faisaient craindre une grande ampleur de cette catastrophe », a écrit Martin Fayulu.

Et de poursuivre « louons l’Eternel, car depuis ce matin des nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner leurs habitations. Je prie le Très-haut pour qu’Il nous épargne d’une aggravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale ».

Selon l’administrateur du territoire de Nyiragongo, Bahati Bazirake, plusieurs
 personnes ont été calcinées par le feu du volcan dans certains villages de ce territoire bien le bilan exact ne peut être donné en ce moment.

Plus de 5 000 personnes qui ont fui la veille ont commencé à retourner ce matin à Goma en provenance de Gisenyi, au Rwanda.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi