samedi, août 13, 2022
Google search engine

Eruption du volcan Nyiragongo: Modeste Bahati rassure à la population du Nord-Kivu son soutien et l’exhorte à garder l’espoir

Le Président du Sénat n’est pas resté indifférent suite à l’éruption du volcan Nyiragongo, qui a occasionné la perte en vies humaines et plusieurs dégâts dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans un message de compassion adressé à cette population, dont la copie a atterri à la rédaction de Yabisonews, Bahati Lukwebo exprime toute sa solidarité suite à cette catastrophe et rassure son soutien pendant ces heures tristes et tragiques qu’impose la nature à la population.

« C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu. A cet effet, j’exprime toute ma compassion à la suite de cette catastrophe qui a causé de pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Je voudrais vous rassurer de tout mon soutien pendant ces heures tristes et tragiques », a-t-il écrit.

Toutefois, le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés exhorte la population du Nord-Kivu à garder l’espoir et l’invite à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à cette tragédie.

Il rassure que les efforts de la nation seront mis à contribution pour que la paix revienne effectivement dans cette partie du pays, en proie à l’insécurite grandissante depuis des lustres.

Pendant ce temps, une délégation gouvernementale a été dépêchée dans la province du Nord-Kivu pour appuyer les équipes locales à contenir la crise humanitaire causée par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi