jeudi, août 18, 2022

Financement de la gratuité de l’enseignement: la banque mondiale va décaisser 100 millions de dollars pour appuyer ce projet

Dans le cadre du projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif en République démocratique du congo, la banque mondiale va décaisser 100 millions de dollars américains pour matérialiser ledit projet, soutenant ainsi le programme de la gratuité de l’enseignement du gouvernement.

Cette nouvelle a été rendue publique le mercredi 26 mai à travers une correspondance du directeur des opérations de la banque mondiale en RDC, Jean Christophe Carret, adressée au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Tony Mwaba.

Cette décision est la conséquence des preuves fournies par le gouvernement congolais concernant le respect des conditions de retrait reprises dans l’accord de ce financement.

Pour rappel,  lors de sa dernière visite au ministre de l’EPST, Jean Christophe Carret avait indiqué la disponibilité de la Banque mondiale à apporter sa pierre à l’édifice pour que la gratuité de l’enseignement soit effective en RDC. A cette occasion, il avait salué les efforts du ministre pour le redressement du secteur de l’éducation de base.

Sandrine Fundi

A lire aussi