jeudi, août 18, 2022

RDC: voici les maires militaires  du Nord-Kivu et de l’Ituri nommés par Félix Tshisekedi

Le président de la République, Felix Tshisekedi, a procédé le mardi 25 mai 2021 à la nomination des officiers militaires au poste de maire des villes dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

S’agissant de la province de l’Ituri, le commissaire supérieur principal Cabuine Wamiying John a été nommé maire de la ville de Bunia. Il aura comme adjoint le commissaire supérieur Mbuyi Paulin Kolin Bosco.

Dans la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François a été nommé maire de la ville de Goma. Il sera secondé par le commissaire supérieur principal Kapend Kamond comme adjoint.

Pour la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a été nommé maire de la ville et le commissaire supérieur Kiamandja Kituanga Dieudonné maire adjoint.

Le commissaire supérieur principal Katunda Lonyenye et le commissaire supérieur Mowa Banyekitele Roger ont été nommés respectivement maire et maire adjoint de la ville de Butembo.

Ces nouveaux maires ont un mandat d’un mois renouvelable,  conformément aux textes qui règlementent l’état de siège décrété par le chef de l’Etat le 30 avril 2021 dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en proie à l’insécurité.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi