jeudi, août 18, 2022

Eruption du Nyiragongo : « A chaque minute, nous devons rester solidaires avec la population de Goma » (Kamitatu)

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi appelle la population congolaise à la solidarité pour aider les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Olivier Kamitatu a lancé cet appel le samedi 29 mai dans une interview accordée à la presse lors de la clôture  du séminaire de formation des coordonnateurs provinciaux du parti politique Ensemble pour le changement,  organisée du 27 au 29 mai à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Ce proche du président du TP Mazembe dit que bien que les choses adviennent de manière inopinée dans le pays, « ce qui compte avant tout c’est la vie au quotidien de chaque congolais ».

« Chaque jour est une vie, nous sommes en 2021, nous ne sommes pas en 2023. Le Président a déjà dit que notre cœur est à Goma, que toutes nos pensées vont à Goma (…), ce que nous voulons c’est une très large mobilisation et vous le savez, le grand principe de base, c’est la solidarité. A chaque minute, nous devons rester solidaires avec la population Goma », affirme Olivier Kamitatu.

Dans la foulée, ce cadre de Ensemble pour la république annonce une éminente communication de Katumbi dans les heures qui suivent sur la situation catastrophique qui prévaut actuellement dans cette partie du pays.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi