jeudi, août 18, 2022

RDC: le ministère des transports annonce la reprise du trafic aérien à l’aéroport de Kavumu

 Le  ministère des transports, voies de communication et du désenclavement, par le biais du comité de crise mis en place au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo dans la nuit du 22 mai dernier, annonce la réouverture de l’aéroport de Kavumu à Bukavu.

Les experts de ladite commission se sont réunis ce dimanche 30 mai à Kinshasa pour évaluer l’évolution de la situation aérienne à l’aéroport de Bukavu et celui de Goma.

« L’analyse des données météorologiques des aéroports et espaces aériens, ainsi que du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse renseignent que les conditions relatives à la réouverture des trafics aériens sur l’aéroport de Kavumu à Bukavu sont satisfaisantes », lit-on dans le communiqué.

A cet effet, le communiqué signé par le ministre Chérubin Okende dit que le Metar, l’observatoire météo de Flight radar et l’observation de Toulouse rassurent pour la reprise  des activités dans cet aéroport national, alors qu’à l’aéroport international de Goma les activités demeurent suspendues.

Ainsi, la Régie des voies aériennes (RVA) a été chargée de diffuser dans les heures qui suivent les conditions relatives à cette reprise.

Signalons que l’aéroport de Kavumu avait été refermé le 25 mai dernier, seulement 24 heures après sa réouverture.  Avec celui de Goma, ils avaient été fermés après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai 2021.

Sandrine Fundi

A lire aussi