jeudi, août 18, 2022

EPST: Tony Mwaba a présenté l’état des lieux de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement au cours du dernier conseil de ministre

Le ministre de l’enseignement primature secondaire et technique, Tony Mwaba, a au cours du conseil de ministre du vendredi 28 mai dénier fait un état de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement en République démocratique du Congo.

En effet, le ministre Mwaba a informé à ses pairs les mesures prises par ses soins pour la réussite de ce projet phare du quinquennat du président de la République, Félix Tshisekedi.

Il s’agit entre autres de la suspension du secrétaire général à l’EPST, de la nomination du nouveau directeur général du SECOPE et du recours à l’Inspection générale des finances (IGF) pour auditer le travail qui a été fait précédemment dans l’objectif de mettre fin aux soupçons de corruption qui ont failli ruiner la gratuité de l’enseignement.

Notons qu’après l’exposé de Tony Mwaba, s’en est suivi un débat dans le souci de renforcer cette initiative du Chef de l’Etat, avant que le rapport ne soit adopté par l’ensemble du gouvernement

Sandrine Fundi

A lire aussi