jeudi, août 18, 2022

Hydrocarbures : Le manager de Petrocity energy du Kenya chez Didier Budimbu pour une proposition de partenariat avec Sonahydroc

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, s’est entretenu le mercredi 2 juin avec une délégation de la société pétrolière kenyane « Petrocity energy » opérant dans le transport et le stockage des produits pétroliers et du gaz.

Les échanges entre les deux parties  se sont focalisés sur le partenariat entre  Petrocity Energy et la Société nationale congolaise des hydrocarbures (Sonahydroc).

Représenté par son manager Harish Asodia, Petrocity energy manifeste un intérêt à établir un partenariat avec Sonahydroc, pour approvisionner la partie orientale de la RDC en produits pétroliers, précisément le territoire de Mahagi  en Ituri, car ne disposant pas encore de terminal pétrolier.

Ayant apprécié le bien-fondé de la démarche, le ministre Budimbu a promis de se rendre au Kenya dans les prochains jours pour s’imprégner de l’expertise de Petrocity energy
en la matière, notamment sa capacité opérationnelle, sa logistique et sa production.

D’après Didier Budimbu, c’est à l’issue de cette visite qu’un partenariat sollicité  par Petrocity energy avec Sonahydroc pourra être envisagé.

Sandrine Fundi

A lire aussi