jeudi, août 18, 2022

Eruption du Nyiragongo: Le gouvernement provincial évalue la probabilité d’un retour progressif des populations évacuées

Après une diminution sensible des activités sismiques et de la magnitude des tremblements de terre, les autorités du Nord-Kivu envisagent un retour progressif dans les prochains jours des populations déplacées.

En effet, le Gouverneur militaire de cette province, Constant Ndima, a instruit le jeudi 3 juin les services appropriés « d’effectuer une descente sur terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées dans les jours qui suivent » dit-il.

D’après l’observatoire volcanologique de Goma, les données sismiques enregistrées le mercredi 2 juin 2020 font état d’une diminution sensible de la sismicité dans la ville de Goma et de ses environs.

Par la même occasion, Constant Ndima a recommandé à la population de rester toujours vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement des mesures édictées par les autorités provinciales sur l’évolution de la situation.

Sandrine Fundi

A lire aussi