samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC : le gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga à Kinshasa pour le suivi des projets de développement de sa province

Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-Katanga, est à Kinshasa où il a entamé une série de rencontres avec certains ministres du gouvernement Sama Lukonde pour faire le suivi des projets de développement de sa province

Le mercredi 2 juin 2021, le gouverneur Kyabula a été reçu par le nouveau ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele Djema. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont parlé entre autres de la relance du ranch de l’Etat congolais qui se trouve dans le territoire de Mitwaba.

Juste après le ministère de la pêche et élevage, Jacques Kyabula et sa délégation se sont  dirigés au ministère de l’agriculture où il a été reçu par le ministre Désiré M’Zinga Birihanze. Leur entrevue a fait un focus sur l’appui budgétaire du Gouvernement central au programme de distribution d’intrants agricoles aux fermiers du Haut-Katanga. Un Programme qui a mis jusque-là  la population du Haut-Katanga  à l’abri de la crise du maïs, contrairement à ses provinces voisines.

Signalons que dans la suite du gouverneur Jacques Kyabula pendant ces deux rencontres du 2 juin,  il y avait son ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et alimentation, Joseph Kayumba.

Sandrine Fundi

A lire aussi