jeudi, août 18, 2022

Volcan du Nyiragongo: « Félix Tshisekedi mettra à la disposition de la population, un hôpital militaire mobile bien équipé » (Sama Lukonde)

Dans une conférence de presse animée ce lundi 07 juin à Goma, le premier ministre  Sama Lukonde a annoncé la décision prise par le chef de l’État, Félix Tshisekedi de mettre à la disposition de la population de Goma, un hôpital militaire mobile.

En effet, il a expliqué que cet hôpital pourra dispenser des soins médicaux en renfort aux structures sanitaires existantes dans cette partie du territoire national.

« J’ai le privilège d’annoncer que son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, qui n’a ménagé aucun effort tout au long de la crise, mettra également à la disposition de la population un hôpital militaire mobile bien équipé pouvant dispenser des soins, en renfort aux structures sanitaires existantes », a-t-il annoncé.

Outre cela, le chef du gouvernement national a également annoncé le retour progressif des populations. Fuyant  l’éruption du volcan Nyiragongo,  elles s’étaient réfugiées dans les régions environnantes de Goma, notamment à  Sake, Munigi, au Sud-Kivu et au Rwanda.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi