jeudi, août 18, 2022

Affaire cartes de crédit:  » l’IGF dément être liée à la liste des personnes qui circule dans les réseaux sociaux

A travers un communiqué rendu public le mardi 08 juin 2021, l’Inspection générale des finances dément  être liée à la liste des bénéficiaires des cartes de crédit qui circule présentement dans les réseaux sociaux.

« L’Inspection Générale des Finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au compte général du trésor via les comptes RME de la banque centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule présentement dans les réseaux sociaux », lit-on dans le communiqué signé par Jules Alingete Key.

Par ailleurs, l’IGF  dit se réserver le droit de communiquer au moment opportun sur la véritable liste des détenteurs de ces cartes de crédit.

Pour rappel des faits, quelques noms des proches de l’ancien président Joseph Kabila à l’instar de Ramazani Shadary, Aubin Minaku, Pépin Guillaume Mandjolo, Barnabé Kikaya et autres circulent dans les réseaux sociaux. Ils sont accusés d’avoir utilisé ces cartes de crédit même en étant pas en fonction et sans qualité.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi