RDC: Billy Kambale saisit Augustin Kabuya pour dénoncer les propos injurieux contre le couple Kamerhe

0
351

Le nouveau secrétaire général de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), Billy Kambale, a écrit à son homologue de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, pour dénoncer les propos injurieux des personnes se réclamant de l’UDPS à l’endroit de Vital Kamerhe et son épouse, Amida Shatur.

“C’est avec regret que  nous portons à votre connaissance que depuis un certain temps, des groupuscules de personnes bien identifiés se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de fortune appelés parlements débouts publient des vidéos virales circulant dans les réseaux sociaux“, dénonce Billy Kambale.

Et d’ajouter : “ces vidéos contenant des propos à caractère injurieux, diffamatoire et menaces de mort à l’endroit de notre président national, l’honorable docteur Vital Kamerhe et de sa charmante épouse madame Hamida Kamerhe portent, non seulement atteinte à leur honneur, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral“.

Par conséquent, Billy Kambale demande à Augustin Kabuya de rappeler à l’ordre certains membres de son parti politique. En cas de récidive, l’UNC n’hésitera pas de se constituer en partie civile devant la justice.

Tout en prenant à témoin l’opinion et le procureur général de la République, qui nous lisent en copie, nous vous informons qu’en cas de récidive, nous n’hésiterons pas de nous constituer en partie civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice que nous aurons à subir”, menace-t-il.

Rappelons qu’au cours d’une matinée politique organisée le mardi 8 juin au siège de l’Udps à Limete, Augustin Kabuya avait annoncé aux militants d’avoir été interpellé par le président de la République au sujet des “parlementaires débouts”.

Dostin Eugène Luange