RDC: CORAP outille les journalistes sur les enjeux du projet grand Inga et l’accès à l’énergie pour tous

0
332

La coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes de l’action publique (CORAP) a ouvert ce jeudi 10 juin à Kinshasa, un atelier de formation des journalistes sur les enjeux du projet Grand Inga et l’accès de l’énergie pour tous.

Trente  journalistes au total, venus de plusieurs organes de presse de Kinshasa, mais  également quelques organisations non gouvernementales faisant partie de la “campagne d’accès à l’énergie pour tous” y  prennent part.

Plusieurs thématiques sont abordées au cours de cet atelier, notamment l’état des lieux de la situation énergétique en RDC, les énergies renouvelables, le cadre légal du secteur de l’énergie, le projet Grand Inga pour ne citer que ceux-là.

Pendant la première journée, un cadre de partage entre la Corap, la coalition “Tolembi molili” et les professionnels des medias a été mis en place afin de promouvoir la “campagne pour l’accès à l’énergie pour tous”.

Signalons qu’à l’issue de ces travaux de deux jours, la Corap espère faire comprendre aux journalistes l’état des lieux qui fournira les informations sur les potentialités énergétiques du Grand Inga.

Sandrine Fundi