samedi, août 13, 2022
Google search engine

Sénat: une fois élu vice-président, Eddy Mundela promet de veiller à l’élaboration des lois visant l’organisation d’élections libres et transparentes

Le sénateur Eddy Mundela, candidat unique au poste de premier vice-président du sénat, a dévoilé ce jeudi 10 juin, son projet de société qu’il appliquera une fois élu.

A l’en croire, il veillera à l’élaboration des lois visant à garantir l’organisation d’élections libres et transparentes dans les délais constitutionnels.

« Concernant les relations avec les institutions d’appui  à la démocratie, ma priorité sera, si vous m’accorderez votre confiance, celle de veiller à l’élaboration des lois  visant à garantir l’organisation d’élections libres et transparentes dans les délais constitutionnels, à assurer la neutralité des médias et consolider l’union nationale« , a-t-il promu.

Dans la suite de son chapelet de promesses, il promet plusieurs autres actions qu’il entreprendra une fois en fonction de premier vice-président du sénat, notamment une attention soutenue sur l’organisation et le fonctionnement réguliers des groupes politiques et provinciaux, mais aussi de contrôler le gouvernement et les entreprises publiques.

L’élection et l’installation  du nouveau premier vice-président du sénat interviendra le samedi 12 juin 2021.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi