Haut-Katanga:  Jacques Kyabula fait part à son gouvernement provincial des retombées de sa visite à Kinshasa

0
252

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula et son gouvernement provincial étaient en conseil des ministres ce jeudi 10 juin pendant 4 heures.

Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour de cette réunion du gouvernement provincial, notamment les retombées de la récente visite du gouverneur Kyabula à Kinshasa au cours de laquelle il a fait le suivi des projets de développement du Haut-Katanga  aupres de plusieurs membres du gouvernement Sama Lukonde.

Les préparatifs de la poursuite de la visite dans le Haut-Katanga profond, notamment à Kambove, Mokambo, Milla et Balanda, mais aussi le retour du calme à Kanyaka après négociations avec les transporteurs routiers étaient également abordés.

Le gouverneur du Haut-Katanga en a aussi profité pour présenter son nouveau directeur de cabinet, Polydor Masengo Mafuta, qu’il a nommé la semaine dernière et qui a participé pour la première fois au conseil des ministres.

Il sied de rappeler qu’à Kinshasa, Jacques Kyabula avait plaidé auprès du ministre de l’agriculture la distribution par le gouvernement central d’intrants agricoles aux fermiers du Haut-Katanga.

Quant au ministère de la pêche et élevage, Jacques avait plaidé pour la relance du ranch de l’Etat congolais qui se trouve dans le territoire de Mitwaba.

Sandrine Fundi