samedi, août 13, 2022
Google search engine

Coopération RDC-USA: Lisa Peterson à Kinshasa pour un dialogue bilatéral sur les droits de l’homme

Dans le cadre de la tenue du premier dialogue  bilatéral entre la RDC et les Etats-Unis, la  sous-secrétaire adjointe d’Etat américaine chargée de la démocratie, des droits de l’homme et du travail, Lisa Peterson, effectue une visite en RDC du 14 au 18 juin.

Selon le communiqué du département d’Etat,  Lisa Peterson prévoit dans son agenda de s’entretenir  avec les responsables du gouvernement et de la société civile sur les droits de l’homme  et la possibilité de mettre un terme à l’impunité en RDC.

 Lisa Peterson et ses interlocuteurs aborderont également la question de la liberté de la presse et la liberté d’expression. Les efforts en cours en cours pour lutter contre la traite des personnes en RDC seront également sur la table des discussions.

D’après la même source, l’objectif de ces assises est de renforcer les institutions démocratiques en RDC dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les deux pays. Ceci pour aboutir à l’organisation des élections libres et régulières dans les délais en 2023.

Sandrine Fundi

A lire aussi