jeudi, août 18, 2022

Condamnation de Kamerhe : Billy Kambale convoque tous les mandataires de l’UNC pour une mise au point

Le secrétaire général de l’UNC a convoqué tous les ministres et mandataires publics issus de sa formation politique à une réunion d’urgence qui se tient ce mercredi 16 juin à Kinshasa afin de tabler sur la position à adopter après la condamnation en appel de Vital Kamerhe par la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Pour Billy Kambale, il y a un impératif pour agir en urgence étant donné que l’avenir politique de Vital Kamerhe qui est en danger.

« Les mandataires du parti, les ministres, vice-ministres, députés et conseillers sont tous convoqués ici à 14 heures pour une réunion d’urgence et de crise, parce que c’est l’avenir politique de notre président qui est en danger. Nous devons nous assumer en tant que parti pour dire aux comploteurs, kidnappeurs que Kamerhe ne sera jamais cette personne que vous voulez fabriquer », a dit Billy Kambale.

Peu avant cette convocation, cet ancien ministre de la jeunesse au sein du gouvernement Ilunkamba a invité les membres de sa formation politique à sensibiliser les différentes bases du parti pour une série de manifestations qui seront organisées sur toute l’étendue du pays afin d’exiger la libération de leur président national.
 

Dostin Eugene Luange

A lire aussi