Dialogue bilatéral RDC/Etats-Unis: Martin Fayulu et Lisa Peterson échangent sur la situation politique en RDC

0
241

Martin Fayulu, l’un des leaders de la coalition Lamuka et la sous-secrétaire adjointe américaine chargée des droits humains, la démocratie et travail, Lisa  Peterson, ont échangé ce mercredi 16 juin à Kinshasa  sur la situation politique en RDC.

D’après Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa et qui était dans la suite de Lisa Peterson, il était important pour elle de rencontrer Martin Fayulu parce qu’il représente une branche importante de l’opposition.

“C’est toujours important en démocratie de parler avec toutes les autorités du pays, spécialement l’opposition Lamuka. Le président Fayulu représente un parti politique très important. Nous l’avons rencontré pour comprendre les perspectives qu’il a pour améliorer et renforcer la démocratie en RDC”, a déclaré le diplomate américain.

Et de poursuivre:”nous avons bien écouté ses préoccupations et nous sommes en train d’avoir le dialogue avec toutes les forces politiques, notamment le gouvernement et la société civile pour renforcer la démocratie congolaise”

Rappelons que Lisa Peterson effectue une visite en RDC du 14 au 18 juin 2021 dans le cadre du premier dialogue bilatéral entre la RDC et les Etats-Unis. Son agenda prévoit des rencontres avec les forces politiques et les acteurs de la société civile.

Sandrine Fundi