samedi, août 13, 2022
Google search engine

Ass. Nat.: Bernard Kayumba dépose deux questions orales avec débat sur la non-délivrance des permis de conduire et la non délivrance des cartes d’identités pour citoyens

Le député national Bernard Kayumba a déposé le 15 juin dernier, deux questions orales avec débat au bureau du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

La première porte sur sur la non-délivrance des permis de conduire en RDC par le ministère des transports depuis 2017.

« Honorable président, conformément aux dispositions de l’article 170 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, j’ai le respectueux honneur de vous transmettre cette question orale avec débat, laquelle porte sur la non-délivrance des permis de conduire par le ministère des transports et voies de Communication depuis 2017 », lit-on dans sa correspondance.

En effet, la seconde question adressée au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur   est relative à la non délivrance des cartes d’identités pour citoyens congolais depuis  plus de 30 ans.

A travers cette initiative parlementaire, cet élu de la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa veut que les membres du gouvernement concernés aillent expliquer à la représentation nationale ce qu’ils comptent faire pour remédier à ces anomalités qui perdurent dans le pays.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi