mercredi, août 10, 2022
Google search engine

COVID-19: seuls 50% de la capacité d’accueil seront tolérés dans les transports en commun

Au cour du conseil des ministres ténu ce vendredi 18 juin, 19 mesures ont été arrêtées par le gouvernement en vue de limiter la propagation de la pandémie Covid-19 qui est entrée dans sa 3e vague en RDC.

Parmi ces mesures, selon le compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, l’une d’elles demande la réduction de 50% de la capacité d’accueil des véhicules de transports en commun.

« Dans les transports publics, seuls 50% de la capacité d’accueil seront tolérés. Tous les passagers devront être assis, s’il s’agit de bus ou d’autocars. Les mototaxis ne sont autorisées à ne prendre qu’un seul passager« , lit-on dans le compte-rendu.

Outre le taux d’accueil, le gouvernement insiste sur le port obligatoire de masque dans les transports publics afin de limiter la propagation du Coronavirus.

C’est depuis le 3 juin dernier que le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani avait annoncé la survenue de la 3e vague du Coronavirus en RDC. La ville de Kinshasa  est l’épicentre où des variants indien et sud-africain ont été détectés.

Sandrine Fundi

A lire aussi